Lettre aux amis - Sufferchoix 2016

Aller au contenu

Menu principal :

Lettre aux Amis aux Amis
 

Chers Amis,
 
 
L’année 2016 arrive à grands pas et il est bien temps de vous faire parvenir notre programme.
 
Nous sommes encore dans l’attente d’un père, avec une grande confiance… et nous prions volontiers pour celui que le Seigneur nous prépare.
 
L’Œuvre des Foyers de Charité, qui comporte maintenant 78 communautés, se prépare à accueillir la béatification de Marthe Robin. Pour quand ? On ne sait pas, cela peut être long encore… mais aussi peut être dès 2016.
Marthe Robin, mondialement connue, représente une figure qui correspond aux interrogations actuelles : A-t-on encore des raisons d’espérer en notre monde ? Quel avenir pour l’Église ?… En effet, nous n’oublions pas que la caractéristique et la nouveauté de l’Œuvre de Marthe est la formation complète de tous les baptisés en vue de la régénération du monde entier. Le Père Pagnoux, en 1995, avait intitulé son livre : « Marthe, une femme d’espérance pour le XXIe siècle ».
Nous faisons déjà appel aux jeunes amis, entre 18 et 50 ans, qui seraient volontaires pour se mobiliser lors du week-end de la béatification qui se déroulera à Châteauneuf-de-Galaure. Merci de nous contacter, des groupes se constituent…

Notre programme, comme celui de 2015, fait appel à de nombreux prédicateurs. Leur présence est un enrichissement pour nous et pour les retraitants, par les différents éclairages qu’ils donnent à la Parole de Dieu, par la diversité de leur participation à la prière et à la liturgie, par leurs différentes expériences pastorales… Le père Cotte, qui a fêté ses 90 ans en mai dernier, entouré de 150 personnes (amis et famille), assurera les journées spirituelles, trois retraites et le long week-end du 15 août. Il ne nous a pas semblé raisonnable de maintenir cette année les « Sessions Accueil ». Notre souhait est de les reprendre dès que possible : c’est une branche de notre Foyer et nous en avons constaté les bienfaits depuis plus de quarante ans… « Priez le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson » !
 
Cette année, nous avons pu faire la réfection partielle de la toiture. Nous avons encore des projets d’isolation pour les économies d’énergie et, dans le cadre de la mise en conformité des bâtiments pour l’accessibilité aux handicapés, nous avons l’obligation de faire une place de parking réservée. Nous allons en profiter pour refaire dans la foulée le bout de route qui nous appartient (de la maison au pont du TGV). Nous continuons nos démarches auprès de la Mairie pour qu’elle améliore tout le chemin d’accès… Mais…
Nous vivons actuellement une situation de « manque » mais, avec Marie, nous gardons foi. Elle nous dit, comme à Cana : « Faites tout ce qu’Il vous dira ! ». Alors, soyons attentifs et prompts à remplir d’eau nos jarres…
 
Chaque jour, nous prions pour vous et à toutes vos intentions. Nous vous attendons nombreux pour cette nouvelle année… et nous vous adressons déjà des vœux chaleureux et fraternels.
 
La Communauté
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu